Des nouvelles du séjour d’équithérapie pour 4 enfants – IEM Le Château de Bailly, Bailly – juin et juillet 2022

Classé dans : 2022, Actualité | 0

 

Quelques photos de ce séjour en juin 2022

Cliquer dans les images pour afficher en grand puis faire défiler le diaporama.

Comment s’est déroulé le séjour

Un petit résumé de notre merveilleux transfert à Conty dans un ESAT avec 4 enfants de l’IEM et 5 accompagnateurs (dont une veilleuse de nuit). 
Nous avons passé un super moment avec de nombreuses activités variées telles que balade des ânes, balade en carriole, visite d’une ferme d’Alpagas et de lama ! 
Le soleil était au rdv le premier et dernier jour et la pluie le 2eme jour n’a pas réussi à perturber nos petits loups qui ont gardé le sourire !!  
De partager de tels moments avec les enfants hors du cadre habituel de l’IEM fut un immense bonheur pour tous ! Les accompagner au quotidien et les voir si épanouis avec les animaux nous ont comblées ! 
Delphine, Responsable du transfert Conty du 29 juin au 1er juillet 2022.

 

Partenaire Institut d’Education Motrice (IEM) Le Château de Bailly, Bailly.

> Site de notre partenaire

 

L’établissement accueille des enfants avec une déficience motrice.

Le projet d’équithérapie du Château de Bailly 

L’équithérapie à l’IEM de Bailly est une prise en charge transversale riche et très bénéfique. Le groupe intitulé EQUICOM est supervisé par le service orthophonie, Le but est d’enseigner les compétences communicationnelles et langagières à des enfants avec peu ou pas de langage, présentant des interactions sociales réduites.

C’est un séjour de trois jours pour quatre enfants. ayant bénéficié d’une prise en charge orthophonique individuelle et/ou de médiation animale. Il est axé sur les interactions sociales et la communication en dehors de l’établissement sur la thématique des équidés.

L’organisme retenu est Les Ateliers du Val de Selle à Conty. dont les activités sur place sont très adaptées aux enfants encadrés par l’IEM. Ce cadre, en partenariat avec un ESAT permet de voir concrètement travailler des adultes en situation de handicap.

Le groupe des 4 enfants est accompagné par 4 adultes.

La SED participe au financement de ce projet.